Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rihab
2 décembre 2010

Etre inconditionnellement positive

Il y a quelques jours, j'étais dans un café, en train de lire. Mon âme était tellement absorbée par l'enrichissement de ma petite tête mais malgré cela un rire m'a ramené vers le monde réel. Tout simplement un rire. J'étais émerveillée en ayant entendu le rire d'un petit enfant. Il sonnait tellement fort qu'il m'a procuré une vraie sensation de joie. Malheureusement, dans le monde actuel, nous oublions parfois de profiter du moment présent tellement nous sommes absorbés par les problèmes, les RV, les courses,les...., les... Bref, les futilités de la vie. Depuis que j'ai eu ma 1ère fille, il y a 2 ans, je n'ai pas encore fait de nuits sans me réveiller (une 2ème fille est arrivée entre temps). Mais, j'ai eu la chance d'avoir vu à maintes reprises la pleine lune, et comme j'habite juste au 20ème étage (eh oui) j'ai toujours eu l'impression, en contemplant ce beau paysage, d'être une étoile qui effleur cette belle médaille lumineuse. Je vous assure que je me réendormais avec une très belle sensation. S'émerveiller devant les petites choses de la vie est une attitude à adopter pour être inconditionnellement positif. 

Ensuite, ma devise dans la vie c'est "Tout ce qui arrive, arrive pour une raison". Je suis passée comme la majorité des êtres humains par des phases où je me plaignais, m'apitoyais sur mon sort,...mais qu'est ce que cela m'a apporté? Rien de positif et constructif. J'ai surtout récolté toutes les émotions négatives qui nous bousillent la vie. Maintenant, tout ce que je vis, j'essaie d'en tirer profit, et s'il n'y a pas de profit dans l'histoire, j'en tire leçon, et s'il n'y a pas leçon dans l'histoire, j'en tire anecdote que je raconte en rigolant. Si je suis réceptive à tous les éléments positifs dans ma journée, j'en conclus que je suis inconditionnellement positive. 

Enfin, depuis peu, j'ai constaté que je ne suis pas reconnaissante vis-à-vis de ma VIE. Une vie qui, avec du recul, n'est pas des plus malheureuses. J'ai la chance d'avoir des enfants magnifiques, de travailler, d'avoir des loisirs, d'aimer et d'être aimée, de voyager, de savoir lire et écrire,et la liste n'est pas exhaustive. Tout cela me permet de positiver et de m'estimer heureuse de la chance que j'ai.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 872
Publicité