Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rihab
4 août 2012

Créativité et bijou

Suis-je une créatrice de bijoux???

Non, loin de là. J'aurais été prétentieuse si je l'avais affirmé. Je dirai plutôt que je suis une personne qui, à travers son imagination, à travers ses attentes, à travers ses rêves et enfin à travers ses mains, fabrique des bijoux qui ont le mérite d'être faits en peu d'exemplaires ou voire uniques, qui sont le fruit d'un mélange de sentiments.

D'où vient cette créativité???

Elle ne date pas d'hier. Si je me rappelle bien, c'était au début des années 90. Je me souviens de ces années où je préférais m'isoler, rêvasser, écrire plutôt que de m'amuser avec les filles de mon âge. Et un jour (je ne sais pas si c'est le hasard ou les destin), je suis tombée au fin fond du tiroir de ma mère sur les premières perles que je vais manipuler. Combien était ma fierté quand je l'ai porté le lendemain au collège. Un collier blanc et bleu tout simple, mais qui a eu beaucoup de succès. C'est là où j'ai senti que je suis différente. C'est là où j'ai compris que si j'ouvre mes sens davantage à mon entourage, à la culture, à mes intuitions,...que si je développe mon sens de l'observation, je pourrais exploiter encore plus mon imagination et ma créativité, car il faut dire que toute l'inspiration nous vient de l'extérieur, d'un regard, d'une couleur, d'une odeur, d'une attitude,...

Oh vent, quand tu nous emportes...

Ainsi je réalise mes bijoux au gré des jours et de mes humeurs. Mais dès que je touche les perles, plus rien n'existe autour de moi, et je n'existe qu'à travers mon imagination. Je suis emportée par toutes ces formes, toutes ces couleurs, tous ces matériaux,...Je peux m'oublier ainsi plusieurs jours, ne vivant qu'à travers mon monde magique, mon univers splendide. Au final, le bijou devient vivant et significatif, parce que je m'y suis donnée à fond, j'y ai mis un peu de moi, et devient comme une lampe magique qui emprisonne une partie de mon histoire.

Les matériaux et techniques utilisés

Pour arriver au résultat final, il faudra prévoir tout le matériel nécessaire, pour cela j'utilise différentes sortes de perles (perles de rocaille, cristal de swarovski, ématite, perles semi précieuses, perles de culture,...) quant aux matériaux, ça varie entre l'argent, l'acier, le plaqué or,...

Les noms des colliers

Les noms que portent mes colliers sont des noms berbères. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont mes racines, mes origines,... Toute mon inspiration vient de là, les sons, les couleurs, les traditions.

 

Alors bonne balade et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité